Logo et premières activités de financement

Publié le 16 Déc 2013

par Ghislaine Chabot

La Fondation de l’école St-Gérard est fière de vous présenter son logo ainsi que ses premières activités de financement.

Logo École Saint-Gérard

Le logo de la Fondation a été conçu par Noémie Bergeron.

Lorsqu’en 2012, j’ai entendu parler de la création d’une Fondation qui amasserait des sous pour supporter, entres autres, les activités des enfants, je me suis impliquée immédiatement. Enfin un moyen de faire profiter nos enfants sans toujours puiser dans notre poche!

Comme vous, mes enfants fréquentent l’école Saint-Gérard. Mon aînée est en 6e année et mon cadet en 3e. Comme vous, je suis fréquemment sollicitée pour ouvrir mon porte-monnaie afin d’offrir des activités à mes enfants ou encore de vendre du chocolat, des produits d’entretien et toutes sortes d’autres produits.

L’argent que nous amasserons servira, entres autres, à payer la sortie de fin d’année des élèves, à payer les uniformes et l’équipement sportif des Éclairs, accroître les activités scientifiques et acheter de nouveaux ouvrages pour la bibliothèque. Notre objectif est d’amasser 20 000$.

Tout ça sans puiser directement dans votre poche? Vous me direz: c’est impossible!

Et je vous dirai que c’est possible, mais en changeant nos habitudes.

La Fondation de l’école St-Gérard démarre deux activités permanentes de levée de fonds soit la campagne Fundscript et la campagne Bouclic.

banniere_carre_fsFundscript est un moyen différent de faire vos achats : d’épicerie, d’essence, de vin, de restaurant, de matériel de bureau ou scolaire, de chaussure, de vêtement ou de cadeaux. Le concept est simple : vous achetez via Fundscript des cartes de plus de 100 détaillants et vous vous en servez pour faire vos achats. Avec chaque achat de carte, un pourcentage de la valeur de votre carte est payé à la Fondation par le marchand.

banniere_carre_magLa campagne Bouclic est un autre moyen de permettre à la Fondation d’amasser des fonds pour nos enfants sans faire une dépense que vous ne feriez pas de toute façon. Bouclic, c’est l’abonnement ou le réabonnement à des revues que vous offrez en cadeau à vos enfants, à vos proches ou à vous-même tout en faisant des économies. Bénéficiez d’économies substantielles sur votre abonnement ou réabonnement et un pourcentage des ventes est versé à la Fondation.
Comme moi, commencez à payer les activités de vos enfants autrement en participant à Fundscript et à Bouclic.

La Fondation de l’école St-Gérard
Ghislaine Chabot, présidente